top of page

TAPCARDS

Ton Actu Pc Console Apple Réseau Digital Smartphone

  • Photo du rédacteurLayla THOMPSHON

Qui utilise le métaverse ?

Le métaverse est un type de royaume virtuel alternatif. L’objectif est que chacun d’entre nous puisse y accéder et interagir avec d’autres personnes en utilisant des avatars, afin de vivre des vies parallèles dans un monde virtuel.


Ces dernières années, le terme « metaverse » a gagné en popularité. Cette idée n’est pas nouvelle, puisqu’elle a été évoquée dans des films et des romans depuis longtemps. L’expression « metaverse » a été utilisée pour la première fois en 1992 dans le roman de Neal Stephenson, Le Samouraï virtuel.


Le monde décrit dans ce livre est un univers de science-fiction qui pourrait être proche de notre future réalité. Pour construire un cosmos partagé, le métaverse utilise la réalité augmentée (AR) et la réalité virtuelle (VR).





Qu’est ce que le métaverse ?


Considérons le métaverse non pas comme une technologie, mais plutôt comme un concept qui existe dans diverses technologies. Rappelons-nous cette distinction pour apprécier le métaverse.


Un monde virtuel parallèle au monde réel peut être appelé un métaverse. Son objectif est de reproduire ce que nous faisons au quotidien, comme la vie sociale, le shopping et les concerts. Il recrée le monde réel dans un environnement virtuel en nous permettant d’interagir avec des lieux, des objets et d’autres personnes.


Vous pouvez également accéder à des sites web sur l’internet en utilisant le métaverse. C’est pourquoi on l’a appelé un univers. Le métaverse évolue et se développe en fonction de la contribution et de l’activité des utilisateurs dans l’espace.


À cet effet, le métaverse ressemble à la réalité puisqu’il n’a pas de « fin » Parce qu’il n’y a pas de « but » dans le métaverse, il reflète la réalité de la même manière qu’il n’a pas de fin dans la vie réelle. Dans cette section, nous allons nous intéresser aux personnes qui utilisent le métaverse.


Quelles entreprises sont présentes dans le métaverse ?


Amadou


Le métaverse mondial, qui a été créé par la communauté des programmeurs brésiliens, comprendra désormais des technologies de réalité virtuelle et augmentée grâce à l’arrivée de Tinder. Match Group a payé 1,73 milliard de dollars pour le fabricant de réseaux sociaux Hyperconnect (environ 9,52 milliards de reais au taux actuel) plus tôt cette année.


L’entreprise travaille sur une application de réalité virtuelle appelée « Single Town », qui permet aux individus de se rencontrer dans des lieux virtuels et de communiquer par le biais de conversations en direct.


Les utilisateurs pourront continuer à chatter en privé après avoir fait connaissance dans ce prototype de métaverse.


Adidas


Adidas a mis son argent dans le développement de the miscellaneous, le métaverse de la marque qui sera créé dans le cadre de la plateforme The Sandbox.


Adidas a fait une déclaration sur son entrée dans le metaverse marketing après une collaboration avec Sandbox sur Twitter. La société a posté une vidéo.


Budweiser


Budweiser a annoncé qu’elle allait lancer sa propre collection NFT, qui donnera aux consommateurs l’accès à un monde virtuel appelé « Budverso » ainsi que des avantages.


L’idée est que chaque NFT comprenne des éléments de l’histoire de l’entreprise, tels que des photos, des publicités et des documents de conception classiques.


Mais les choses ne s’arrêtent pas là. Chaque monnaie offre des avantages qui sont inconnus de ses propriétaires.


Microsoft


Lors d’une conférence, Microsoft a présenté des avatars en 3D pour les réunions Teams, indiquant ainsi l’intention de l’entreprise de créer un métaverse.


Ces avatars animés personnalisés font partie de « Mesh for Teams » de Microsoft, qui combine la plateforme Mesh de l’entreprise (à ne pas confondre avec Windows Live Mesh) pour alimenter des expériences partagées en réalité virtuelle, en réalité augmentée et dans d’autres contextes.


Ces réunions restent les mêmes mais ont été converties en différents courriels.


Nvidia


NVIDIA est la dernière entreprise à avoir annoncé son entrée dans le métaverse. La société a annoncé la création d’Omnivers Avatar, une plate-forme technologique permettant de générer des avatars interactifs d’intelligence artificielle.


Les personnages de la plate-forme sont des figures interactives dotées de visuels en 3D à traçage de rayons qui peuvent voir, parler et converser sur un large éventail de thèmes.


Le métaverse est de plus en plus intégré par un nombre croissant de mastodontes industriels et technologiques, si bien que les investissements dans la réalité virtuelle et augmentée ne cessent d’augmenter. Nous ne sommes qu’au tout début de cette tendance.

2 vues0 commentaire
bottom of page